Virevent le petit fantôme
(6-10 ans)

Livres têtebêche: d'un côté, un roman, de l'autre, un documentaire.

Outil bien adapté pour les projets en classe.

L'auteure Louise Tondreau-Levert,
qui habite Montréal, a déjà écrit de nombreux livres pour la jeunesse. Tout au long de l’année, elle anime plusieurs rencontres avec des groupes scolaires.

L'illustratrice Mika,
qui habite St-Jérôme, a plusieurs talents: elle illustre et écrit des livres pour les jeunes, et la mise en pages de livres n’a plus de secrets pour elle !

livres
48 pages
Prix: 12,95 $
  ISBN 978-2-922691-74-0
   

Cliquer ici pour voir le verso

Virevent au fond de l’océan
/ Les sirènes et les siréniens

Coincé sur une ile déserte où il a échoué, Virevent, le petit fantôme, fait la connaissance d’une petite sirène. Elle lui fait découvrir le monde marin.

nouvelles orthographe

apprenti chevalier

Cliquer ici pour voir le verso

Virevent dans la tempête

Virevent part en vacances en bateau...

Virevent, le petit fantôme, a quitté son château et part en croisière sur un vaisseau fantôme. Lorsque, tout à coup, le vent se lève... D'un côté, on peut lire son aventure (roman) de l'autre on en apprend plus sur les tempêtes (documentaire).

nouvelles orthographe

 

 

 

48 pages
Prix: 12,95 $

 

 

ISBN : 978-2-922691-60-3
   
le royaume de nedji

Cliquer ici pour voir le verso

Virevent au château

Virevent habite un château et rencontre des enfants...

Virevent, le petit fantôme, découvre la vie de chateau. D'un côté, on peut lire son aventure (roman), de l'autre on en apprend plus sur les châteaux (documentaire).

nouvelles orthographe

 

 

48 pages
Prix: 12,95 $
  ISBN : 978-2-922691-59-7
   

Virevent le petit fantôme
et les chauvesouris

Virevent a peur des chauvesouris...

Virevent le petit fantôme a terriblement peur des chauvesouris. Il ne veut plus vivre dans de vieilles maisons, car elles sont infestées de ces petits mammifères. Peut-être que Virevent aurait moins peur s’il apprenait à mieux connaitre ces chiroptères!

nouvelles orthographe

 

 

 

 

 

 

 

 


Cliquer ici pour voir le verso

48 pages
Prix: 12,95 $
ISBN 13 : 978-2-922691-54-2 ISBN 10 : 2 -922691-54-3
 

48 pages
Prix: 12,95 $
  ISBN 978-2-922691-99-3
   

virevent est aux oiseaux

Virevent est au oiseaux!

Avec l’aide de Frigon, le pigeon voyageur, Virevent part à la recherche d’Alexandre. Le petit fantôme apprend que son ami habite chez son oncle Barbufou. Le manoir de ce dernier est juché sur la plus haute montagne du pays.

Pour s’y rendre, il faut passer tout près du nid du faucon pèlerin. Frigon surmontera-t-il la peur de son ennemi juré? Que se passera-t-il une fois arrivé au manoir?

Une fiction amusante d’un fantôme qui part à la recherche de son ami et qui devient amoureux d’une jolie créature, le tout couplé d’informations pertinentes sur ces oiseaux méconnus et souvent mal aimés.

Louise Tondreau-Levert, qui habite les Laurentides, a écrit de nombreux livres pour la jeunesse et, tout au long de l’année, anime plusieurs rencontres avec des groupes scolaires.


Mika, qui habite aussi les Laurentides, a plusieurs talents : elle illustre et écrit des livres pour les jeunes, et l’infographie (le montage des livres) n’a plus de secret pour elle!


nouvelles orthographe
bouton page accueil
bouton page contact
bouton page collections
bouton page Animations
bonton de la page commandes
bouton de la page droits internationnaux